A Nashville il ne faut surtout pas oublier la visite du COUNTRY MUSIC HALL OF FAME & MUSEUM Temple de la musique country, cet extraordinaire et gigantesque musée retrace l'histoire de ce courant musical au travers de son exposition permanente Sing Me Back Home : A Journey through Country Music. Les deux niveaux du musée se répartissent en deux époques bien distinctes : du début du XXe siècle aux années 1960, puis des années 1970 à nous jours.  Le Hall of Fame Rotunda présente les noms de tous les nominés depuis la création du Country Music Hall of Fame, en mai 1961.

Des curiosités comme la guitare géante dans laquelle son Sound Hole reflète notre propre image, le trottoir sur lequel sont incrustées des plaques commémoratives des plus grands artistes.

La renommée de cette ville s'est faite au travers de tous ces grands noms, Johnny Cash, Dolly Parton, bien sur Elvis Presley, George Jones, Wayne Mills et tant d'autres qui ont su transmettre leur passion pour la musique.

Une visite entrecoupée par une minuscule pizza à l'américaine, recouvrant la moitié de la table, dans un des nombreux cafés.

Véritablement une belle ville et nous avons fait une belle incursion au cœur de l'histoire de la country.