Nous ne pouvions pas quitter Memphis sans rendre visite au King dans sa propriété de Graceland.

Graceland était la résidence d'Elvis Presley, mais aussi ou vivait une partie de sa famille.

Il avait acheté Graceland en 1957 déménageant de Memphis, au 1034 Audubon Drive, à cause de problèmes de sécurité et de vie privée. Son premier disque d'or lui avait permis d’acquérir cette propriété , Heartbreak Hotel, pour la somme de 102 500 dollars. Son père, Vernon et sa mère Gladys vivaient avec lui. Après le décès de Gladys en 1958, Vernon s'est remarié deux ans plus tard et le couple a continué à vivre à Graceland pendant quelques années.

Priscilla Beaulieu, y a vécu aussi pendant 5 ans avant son mariage avec Elvis. Après leur union à Las Vegas le 1er mai 1967, Priscilla a habité Graceland jusqu'en 1972, date à laquelle ils se sont séparés.

Elvis est mort dans sa salle de bain le 16 août 1977, d'une attaque cardiaque. Après avoir été enterré au cimetière de Forrest Hill, et après une tentative de vol de sa pierre tombale, la dépouille d'Elvis Presley est rapidement déplacée à Graceland, sa tombe se situe un peu à l'extérieur près de la piscine, entre celle de son père et de sa grand-mère .

Après la mort d'Elvis en 1977, Priscilla est devenue gérante de la propriété. Graceland coûtait alors près de 500 000 dollars par an en d'entretien, et au fil des ans, ces frais (environ 5 millions de dollars), amputaient sérieusement l'héritage de sa fille Lisa Marie. Priscilla a donc engagé des hommes d'affaires pour faire de Graceland un musée ouvert au public, permettant ainsi de gagner de l'argent dans le but de couvrir les frais.

Elle est devenue fondatrice et présidente de l' Entreprise Elvis Presley, toutefois les bénéfices ont rapidement été présents (plus de 100 millions de dollars), dépassant largement ses espérances.

Depuis cette date, Graceland est devenue un lieu de pèlerinage pour les fans d'Elvis du monde entier.

Une procession annuelle sur sa tombe a lieu chaque année, le 16 août, jour anniversaire de sa mort, sur laquelle on peut lire.

en langue anglaise bien sur, dont voici la traduction:


ELVIS AARON PRESLEY 8 JANVIER 1935 16 AOÛT 1977 Fils de VERNON ELVIS PRESLEY et GLADYS LOVE PRESLEY

Père de LISA MARIE PRESLEY

Il était un cadeau précieux de Dieu que nous avons chéri et aimé tendrement. Il avait un talent divin qu'il a partagé avec le monde, et sans aucun doute. Il a été très largement acclamé, capturant le cœur de ses semblables jeunes et âgés.

Il n'était pas seulement admiré en tant qu'artiste, mais aussi pour le grand humaniste qu'il était pour sa générosité et ses bons sentiments envers son prochain. Il a révolutionné le domaine de la musique et a reçu ses plus grandes récompenses

Il est devenu une légende vivante à son époque, gagnant le respect et l'amour de millions de personnes.

Dieu a vu qu'il avait besoin de paix et l'a appelé à la maison pour être avec lui. Tu nous manques, fils et père, je remercie Dieu de t'avoir donné à nous comme notre fils.

Le plus grand rassemblement a eu lieu en 2002. Où près de 40 000 personnes étaient présentes ce jour-là, pour le 25ème anniversaire de sa mort.


Le musée de Graceland expose de nombreux objets liés à Elvis Presley, ses costumes de scènes, ses récompenses, ses disques d'or, ses automobiles, ses collections, etc.

Le premier étage n'est pas ouvert aux visiteurs. La fenêtre au dessus de l'entrée était sa salle de bain et les deux autres sur la droite, en façade, donnaient sur sa chambre, qui n'a subi aucune modification depuis son décès.

La visite commence par les pièces à vivre, dont la cuisine, la salle à manger, un bar, une salle de billard etc. dans une pièce trois télévisions diffusent en permanence des vidéos d'Elvis.


Une visite qui nous laissera, pour divers raisons, un souvenir inoubliable.