Chicago

Chicago  •
Avant l'arrivée des premiers Européens, la région de Chicago est occupée par les AmérindiensPotéouatamis qui succèdent, vers le milieu du xviiie siècle, aux Miamis et aux Sauk et Fox. Le nom de la ville proviendrait du mot miami-illinois « sikaakwa », déformé par les Français en « Chécagou » ou « Ch...

Harley Davidson

Milwaukee  •
Bien sur, pour nous, il n'est pas question de venir à Milwaukee sans s’intéresser à l'une de nos passions, HARLEY DAVIDSON. Impossible de faire l'impasse sur la visite du musée ou l'on peut voir le cabanon d'où est sorties la première Harley. L'entreprise a été fondée en 1903. Harley-Davidson est le...

Milwaukee

Nous voilà arrivés à Milwaukee. Changement total avec les petites villes que l'on vient de traverser car Milwaukee avec ses 597 867 habitants et son agglomération de plus de 2 025 000 âmes est la plus grande ville de l'État du Wisconsin et la 25e des États-Unis elle est le siège du comté de Milw...

Le camping près de Milton

Milton  •
Nous voilà dans notre super camping "le Koa". Tout confort avec les écureuils qui viennent nous tenir compagnie. La ville a été créée à la suite de la fusion en 1967 des villages de Milton et Milton Junction. En novembre de la même année, les électeurs des deux villages ont voté en faveur de la fusi...

Utica

Utica  •
Utica, petite ville, de 1350 habitants, sur la route 66 est incontournable lorsqu'on veut se rendre dans le nord sans prendre les autoroutes. Zone essentiellement agricole avec les champs de maïs à perte de vue, mais pleine de petites curiosités rappelant le passé glorieux de la Mother Road, avec se...

Pontiac

Pontiac  •
La création de la ville de Pontiac date des années 1930. A l'origine il s'agissait de trois villages concurrents situés de part et d'autre de La Vermillion River qui pendant de nombreuses années voulaient s'attribuer chacun leur tour la suprématie du lieu, jusqu'au jour ou ils ont fusionnés pour ne...

ouf... Springfeild et La route 66

Springfield  •
Après une longue route un peu de détente dans un très agréable camping de Springfield Une petite conversation amicale entre Lionel, Sylvia et la dinde apprivoisée (probablement polyglotte) du lieu, et les poules qui viennent mendier quelques miettes, Une baignade rafraîchissante, suivie d'un petit v...

Jack Daniels

Lynchburg  •
Lorsque l'on est inconditionnel de Harley Davidson, que l'on a une certaine passion pour la Country Music, il y a une étape essentielle et indispensable sur la route du Blues, c'est de savoir comment est fabriqué notre carburant préféré, Le Jack Daniel's Old N°7. Nous avons donc fait un petit croche...

COUNTRY MUSIC HALL

Nashville  •
A Nashville il ne faut surtout pas oublier la visite du COUNTRY MUSIC HALL OF FAME & MUSEUM Temple de la musique country, cet extraordinaire et gigantesque musée retrace l'histoire de ce courant musical au travers de son exposition permanente Sing Me Back Home : A Journey through Country Music. Les...

Le temple du disque

Après un saut de puce toujours dans le Tennessee nous arrivons à Nashville, la capitale de l'état. Nashville était une ville stratégique pour les États confédérés d'Amérique pendant la guerre de Sécession. Aujourd'hui elle est un grand centre de l'industrie du disque aux États-Unis et de la musique...

Graceland

Memphis  •
Nous ne pouvions pas quitter Memphis sans rendre visite au King dans sa propriété de Graceland. Graceland était la résidence d'Elvis Presley, mais aussi ou vivait une partie de sa famille. Il avait acheté Graceland en 1957 déménageant de Memphis, au 1034 Audubon Drive, à cause de problèmes de sécuri...

Le Sun Studio

Quelques rencontres dans Beale Street ou les filles tombent sous le charme de l'uniforme, celui de la Police et des Pompiers, avec qui elles font des selfies, la mine réjouie, au milieu de ces beaux mâles Yankees. Quelques brasses dans la piscine histoire de nous rafraîchir. Cerise sur le gâteau, un...

Beale Street

Memphis  •
Notre séjour sera marqué par un arrêt à Memphis dans le Tennessee. Après avoir flâné sur les rives du Mississippi y avoir pris de magnifiques photos du soleil couchant, nous avons remonté Beale Street la rue la plus animée de Memphis. Ce n'est pas vraiment une rue, c'est un bain de musique et de fol...

Robinsonville

Robinsonville  •
Le Gateway to the Blues a souvent été pointé comme l’un des plus insolites « visitor centers » du pays. Depuis 2015, l’endroit, situé sur l’US 61, la célèbre Route du blues, petite soeur de la 66, c'est aussi un musée, des plus modernes et interactifs. Souvent appelé le « Tunica MS », le Gateway to...

Ile petite anse

Lafayette  •
A l'île Petite Anse prés de Lafayette en Louisiane nous faisons une halte pour visiter la fabrique de Tabasco dans d'immenses hangars les piments broyés avec du sel fermentent durant 3 ans dans des fûts de chêne a perte de vue. Dans d'autres salles la pulpe recueillie est longuement mélangée à du vi...

Le choc

Houston  •
Nous récupérons notre loft grand lux sur roues (le camping car en français) et nous traçons en mettant le cap plein est en direction de la Louisiane. C'est le choc! les voitures énormes, des camions gigantesques, à coté, notre Modus de Houilles ressemble à une reproduction miniature genre DinkyToys....

C'est parti

Paris charles degaule  •
Après une nuit blanche à cause des hystériques qui ont hurlé et klaxonné toute la nuit, sous nos fenêtres, pour fêter la coupe du monde'monde, La mise en route fut laborieuse, mais pris dans le feu de l'action et l’excitation du départ on ne sentait pas trop la fatigue. Nous arrivons à Roissy vers 6...

Paris

Ce dimanche soir les valises sont prêtes on est dans les starting-blocks